Je n’aurai pas pu me lancer dans cette aventure sans soutien.
Merci à :
- Lydia, mon épouse, qui accepte de me voir partir un an, alors qu’elle se lance dans la course au Conseil national lors des prochaines élections (octobre 2015).
- De nombreux amis, grâce à qui j’ai pu acquérir une bonne partie de l’équipement dont je vais avoir besoin.
- La Fédération suisse de voile qui accepte de voir un de ses membres du comité central prendre une année de congé pour faire le tour du monde à la voile.
- Le Yacht club de Genève, « mon » club depuis plus de 30 ans.
- Le Cruising club suisse qui accepte mon congé sabatique; je suis membre du comité du groupe genevois et coresponsable des examens théoriques en vue de l’obtention du certificat de capacité pour la navigation océanique.
- Nicolas Rossier de SUI 46°16′ pour m’avoir initié aux techniques de matelotage avec les nouveaux matériaux.
- Hugues Leclerc dit Bill de Gréement-courant pour avoir pris le temps de me montrer de nombreux trucs pratiques pour le matelotage.
- Vincent Gilloz de retour d’une année en mer et en famille pour assurer un certain suivi de mon blog, pendant mes longues périodes en mer.
- Patricia et Jaap des Pays-Bas pour la machine à coudre manuelle (speedy stitcher).
- Lili et Luc du Galicia, pour le prêt de leur machine à mettre sous vide et la préparation des apéros de départ.
- Jean-Richard Minardi, patron de H2O-Sentations, pour les prix fantastiques sur l’équipement.
- Le magazine Skippers et son éditeur et directeur de rédaction Brice Lechevalier pour la mise à disposition d’un espace pour ce blog.
- SIG pour avoir offert 25 gourdes isothermes de 0.5l afin de me permettre de suivre plus facilement la consommation de liquide par l’équipage (prévention de la deshydratation).